Occuper-enfants-jour-mariage
Animations et presta

Comment occuper les enfants le jour du mariage ?

Les enfants ne doivent être en aucun cas un obstacle dans la concrétisation de vos projets. Vous projetez de vous marier ? Alors, ils doivent également être présents à la cérémonie. Ne les écartez surtout pas ! En effet, c’est également une bonne occasion pour eux de passer d’excellents moments avec leurs amis. Il faut juste trouver un moyen d’occuper vos enfants afin qu’ils ne soient pas tout le temps dans vos pattes pendant votre cérémonie de mariage. Si vous manquez d’idées pour cela, lisez juste ce qui suit et vous serez mieux inspiré. 

Confiez vos enfants à une baby-sitter 

Pour permettre à vos enfants de bien profiter également de cette journée, embaucher simplement des baby-sitters ou des animateurs qui s’occuperont d’eux. De cette façon, vos enfants pourront bien s’amuser avec ces box créatives qui se trouvent sur www.kidsofthewool.com. Ces baby-sitters ou animateurs consacreront tout leur temps à l’animation des enfants le jour de votre mariage. En outre, ils se chargeront de leur surveillance. Vous pouvez être sûr que ces derniers ne vous dérangeront guère pendant la réception. 

A lire aussi : Envisagez un escape game lors d'un EVG !

À cet effet, vous devez prévoir le nombre adéquat de baby-sitters. Si vous n’avez que deux bébés de zéro à un an, une seule baby-sitter pourra les occuper pendant la cérémonie. Pour ces derniers, misez surtout sur les animateurs ou baby-sitters qui ont l’habitude de s’occuper des enfants de cette tranche d’âge. Si vous devez avoir plus de 5 enfants à la cérémonie, il est important d’avoir plusieurs baby-sitters. Ainsi, les enfants seront mieux surveillés. Votre wedding planner doit donc prévoir cela. De cette façon, vous connaîtrez le budget exact à consacrer à votre mariage. 

enfants jouant pendant un mariage

Un espace où les enfants peuvent jouer 

Si vous vous demandez toujours comment occuper vos enfants le jour du mariage, sachez que vous pouvez leur aménager un espace de jeu. Ils y joueront à divers jeux sous les regards des animateurs ou des baby-sitters. Le coin à aménager pour cela ne doit pas être trop loin de la salle de réception. Ainsi, les parents pourront y jeter un œil par moment. Eux aussi se sentiront plus en sécurité en sachant leur parent à côté. Sur internet, vous trouverez de nombreuses idées de jeux et d’animations que les enfants adorent. 

A découvrir également : Combien coûte un photographe de mariage ?

Pour ces jeux, vous aurez besoin de disposer des tables pour enfant de même que des chaises. Ces dernières seront utiles pour les activités manuelles (pâtes à modeler, fils scoubidous, etc.) qu’ils auront à faire. Ils peuvent s’en servir aussi pour prendre leur repas. Vous pouvez leur organiser un atelier de coloriage ou des ateliers créatifs (DIY) avec l’aide des baby-sitters. Les enfants s’intéresseront certainement aussi à un atelier de cirque, à un atelier de cuisine ou encore à un atelier musical.  

Donnez-leur des rôles

Vos enfants ne feront pas que jouer durant la cérémonie. L’agence de wedding planner doit pouvoir distribuer des rôles aux enfants pendant les temps forts de la cérémonie. Certes, vos enfants seront bien heureux de jouer un rôle durant la cérémonie. Ils ne se sentiront pas écartés. 

Vous pouvez leur confier la distribution du programme de la journée à vos convives une fois sur le lieu de la réception. Avez-vous des livrets de messe, des pétales, des bulles, des bâtons lumineux et autres à distribuer ? Occupez alors vos enfants à cela. C’est une tâche qu’ils accompliront avec joie. Ici, ils doivent forcément avoir un certain âge d’abord. Les enfants de moins de 5 ans ne pourront réellement pas jouer ces différents rôles. Les rôles doivent être adaptés à l’âge de vos enfants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *