Sac à main pour un mariage
Dressing et bijoux

Quel sac à main choisir pour un mariage ?

Vous vous apprêtez à vivre le plus beau jour de votre vie et vous mettez un point d’honneur à choisir une somptueuse robe de mariée à la hauteur de l’évènement. Même si elle joue un rôle primordial, la robe n’est pas le seul élément qui compte dans la présentation de la mariée, il y a également la coiffure, les chaussures et ne l’oublions pas le sac. Beaucoup pourraient dire que le sac n’est pas un accessoire indispensable car généralement au cours d’un mariage, ce sont les témoins de la mariée qui se chargent de transporter tout son nécessaire. Toutefois si vous aimez le chic et le glamour, vous ne vous priverez certainement pas d’un joli sac assorti à votre robe de mariée. Le sac n’est pas réservé qu’à la mariée même si celle-ci occupera le centre de l’attention, si vous êtes également invitée à un mariage vous pouvez choisir un joli sac comme accessoire. Que vous soyez la mariée ou une invitée, il existe des critères à prendre à compte pour choisir un sac à main pour un mariage.

Choisir son sac à main quand on est la mariée

Les critères que la mariée doit prendre en compte

Le premier critère à prendre en compte dans le choix du sac de la mariée est naturellement l’assortiment avec la robe de la mariée. En fonction de votre robe de mariée, vous pouvez choisir un modèle blanc, doré, crème ou argenté avec des motifs ornementaux. Il est également possible de personnaliser le sac en tissant de la broderie reprenant vos initiales et/ou la date de votre mariage. Il vous sera également loisible de choisir un style plus excentrique avec un sac en couleur ou imprimé. Pour la couleur, vous pouvez oser le rouge, le noir ou encore le multicolore. Pour la forme, il faut éviter les gros sacs. Le sac à main pour un mariage doit prendre la forme d’une jolie pochette ou d’un mini sac-à-main.

A découvrir également : Une couronne de fleurs comme accessoire de mariage

Où trouver un joli sac de mariée ?

En matière de sacs de mariée, ce n’est pas le choix qui manque ; beaucoup de marques spécialisées ou non se sont lancés dans la conception de sacs à main pour mariage. Parmi les marques spécialisées, on peut citer Claudie Pierlot, Iro, Balzac, Jacquemus Des Petits Hauts, Sézane, etc. Parmi les marques générales d’habillement et d’accessoires commercialisant des sacs de mariée, on peut citer Zara, H&M, Pull and Bear et Mango etc. Vous pouvez également miser sur les marques de maroquinerie telles que Lancaster, Lancel, et Nat&Nin.

Choisir son sac à main quand on est invitée à un mariage

Pensez à la tendance box bag

Si vous êtes un passionné de mode, vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance des box bag ? Traduit de l’anglais, ce terme signifie littéralement « sac boîte ». Il fait allusion à des pochettes rigides et rectangulaires, qui se portent en bandoulière et dont la matière est souvent le tissu ou le cuir. Ces sacs peuvent également comporter des matériaux atypiques tels que le métal, le plexiglass ou encore le bois.

A lire en complément : Collection 2014 : Cymbeline, Je vous aime!

Le choix de la couleur du sac à main

Les couleurs sombres ont la côte si vous êtes invitée à un mariage et que vous voulez choisir votre sac à main et miser sur un contraste avec votre tenue. Parmi ces couleurs, arrivent en tête, le noir et le bleu de nuit, des classiques, mais également, le bleu canard, différentes variantes du violet et le vert kaki. On trouve également de jolis sacs en gris foncé ou en rouge bordeaux.

Pourquoi choisir un sac Lancaster ?

Lors d’un mariage, il est important d’avoir une tenue de circonstance, mais surtout que celle-ci soit complète, c’est-à-dire qu’elle comporte des accessoires comme le sac à main. Or, sur le marché de la mode vestimentaire, il existe de nombreuses marques qui proposent d’innombrables accessoires, chacune mettant un point d’honneur à avoir une gamme de sacs à main assez importante pour que chaque cliente ait le plus grand choix possible. Mais tous ces produits ne sont pas équivalents, tant pour ce qui concerne les matières qui les composent que pour ce qui a trait aux efforts qui ont été consentis pour le design. Ce dernier point est d’importance, parce que c’est lui fait la différence. Ainsi une grande marque se distingue avant tout par ce point de détail qui saute aux yeux. On remarque tout de suite quelqu’un qui porte un sac Lancaster parce que celui-ci a quelque chose de plus que les autres. Il faut donc faire un choix avec soin, quand on souhaite s’acheter un nouveau sac à main. Opter pour un sac Lancaster c’est choisir une valeur sûre, une marque qui fait exception en matière de création d’accessoires de mode. Bien sûr on ne peut pas acheter autant de sacs Lancaster que l’on a de tenue, parce que cela a un certain coût. Mais il vaut avoir un nombre réduit d’accessoires et que ceux-ci permettent de se distinguer des autres. C’est en tout cas l’un des points les plus importants, pour les femmes qui affectionnent particulièrement de suivre les dernières tendances mais sans oublier de rester elles-mêmes, c’est-à-dire d’avoir toujours quelque chose qui leur permet de ne pas être exactement comme les autres. Cela est d’ailleurs vrai autant pour les sacs à main que pour les chaussures ou les bijoux.

Un commentaire

  • Lucky Chloe

    Bonjour,

    J’adore cet article, je ne sors jamais sans mon sac à main et d’ailleurs, j’en ai de presque toutes les couleurs. Quand ma copine s’est mariée, elle avait opté pour un petit sac à main de couleur lilas pour contraster avec sa robe blanche, et c’était tout simplement magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.