Animations et presta,  Décoration

Comment choisir son bouquet de mariage champêtre ?

Vous avez décidé de la thématique de votre mariage : ce sera un mariage aux allures champêtres ! Vous avez raison car elle est très tendance. Vous pouvez rester dans le pur style champêtre ou aller plutôt sur du hippie ou du bohème chic.

Quelles fleurs pour un mariage champêtre ?

bouquet de fleurs roses, pivoines, herbes de pampa.
Bouquet bucolique

Les fleurs pour un mariage champêtre se doivent de transporter les invités dans une atmosphère bucolique. Cette tendance de retour au naturel se retrouve dans les thématiques des mariages. Je vous conseille de prendre du temps pour choisir soigneusement les fleurs qui accompagneront cette journée si particulière. N’hésitez pas à rencontrer différents fleuristes pour vous guider en vous montrant leurs réalisations et leurs tarifs.

A lire aussi : Marque-place message

Pour bien rester dans le thème, ne choisissez que des fleurs de saison. En plus, c’est bon pour l’environnement ! Les fleurs des champs seront parfaites. Aussi, ne faites pas l’impasse sur les marguerites et les coquelicots ! La lavande peut tout à fait convenir comme les tournesols. Vous avez la possibilité d’ajouter des renoncules, des pivoines, des roses, des anémones. Les œillets verts, le gypsophile et les chardons bleus les mettront en valeur.

Pour donner un peu d’originalité, pourquoi ne pas glisser quelques pomme de pin, des artichauts, des fleurs de coton ou de l’herbe de pampa ? Vous pouvez panacher les fleurs avec des épis de blé ou d’avoine pour un côté plus rustique. Si vous désirez coller complètement à la mode, composez votre bouquet avec des fleurs séchées. Elle ne craindront pas la chaleur. En revanche si vous avez des allergies, les fleurs artificielles restent une alternative. Le thème champêtre ne s’y prête guère mais j’ai vu des modèles de fleurs en tissu réellement très beaux.

A lire également : Des marque-places cintres pour les enfants

J’ai remarqué aussi que les bouquets sans fleurs constitués uniquement de végétaux avaient la cote. Sans aller jusque là, les branches d’eucalyptus, de lierre et d’olivier ou des plantes succulentes sont omniprésentes cette année pour étoffer les bouquets. Pour finaliser la composition, ornez-la de longs rubans, de toile de jute, du raphia.

Quelle forme de bouquet ?

bouquet de fleurs champêtre, rose et blanc
Bouquet parsemé de fleurs champêtre

La forme de bouquet pour un mariage champêtre va se définir suivant votre désir. Normalement, je conseillerais d’éviter le bouquet trop bien structuré. Cela revient à comparer les jardins à la française et les jardins anglais… En adoptant le style champêtre, il serait plus logique d’accepter un côté un peu désordonné. Après, tout est envisageable, il est possible de mélanger les genres.

En parcourant le web, j’ai trouvé à plusieurs reprises de magnifiques bouquets en forme de cascade. Cependant, attention à votre morphologie ! Si vous êtes petites, évitez ce genre de forme car elle va vous tasser. C’est le même inconvénient pour les gros bouquets. En revanche, avec une robe vaporeuse et si vous êtes grande, il est préférable d’opter pour un.

Demandez à votre fleuriste de jouer sur le flou et les différentes tailles de fleurs. Cela apportera une allure plus naturelle et décontractée. Le mieux est de donner l’impression d’apporter une brassée de fleurs cueillies dans les champs. Vous pourrez ajouter une boutonnière pour les hommes, des couronnes fleuries pour les demoiselles d’honneur ou pour vous, à la mode scandinave.

Quel est le prix d’un bouquet de mariage ?

bouquet champêtre framboise, orangé et violet
bouquet framboise et orangé

Le prix du bouquet de mariage est comme tout ce dont vous aurez besoin pour le jour J, il peut être très restreint comme astronomique. Vous avez raison : je ne vous aide pas beaucoup ! Ce que je veux vous dire, c’est qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour réussir à trouver un beau bouquet de mariée. Ce détail est donné au marié qui se retrouve avec cette mission d’importance ! Si la pression est trop grande, n’hésitez pas à aller tous les deux discuter avec le fleuriste. N’ajoutez pas de stress supplémentaire inutilement !

Votre budget est très serré ou vous préférez offrir à votre moitié un bouquet qui vient du cœur ? Comme c’est la mode du DIY, je vous propose de confectionner un superbe bouquet pour un coût modique. Pour un magnifique bouquet champêtre, comptez entre 50 et 100 euros ce qui n’est pas spécialement onéreux car il nécessite de nombreuses variétés de fleurs et de végétaux. Si vous êtes des puristes, allez dans à la campagne cueillir vos propres fleurs : c’est gratuit ! De toute façon, il est impossible de vous présenter le jour du mariage sans bouquet ! Il est de la même importance que la robe et les alliances.

A présent, vous avez quelques pistes pour vous présenter à votre mariage avec un superbe bouquet champêtre. Vous pourrez le garder en souvenir ou le jeter aux célibataires pressées de connaître le même bonheur que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *