Couple / Amour

Pourquoi choisir un investissement dans l’or pour vos enfants ?

Avec l’avenir financier des parents qui est de plus en plus incertain et la vie qui semble davantage dure, il est préférable de mettre de côté pour vos enfants de quoi subvenir à leurs besoins une fois qu’ils seront grands. Pour sécuriser le futur de votre progéniture, les solutions à votre portée sont diverses. L’or reste de loin la meilleure, car il s’agit d’un investissement avantageux à plusieurs niveaux. Voici justement cesdits atouts.

Un investissement sécurisé et rentable

Comparativement à d’autres types d’investissements comme le billet, l’or est financièrement moins accessible. Néanmoins, avec lui, il n’y a pas de risque de perte de l’argent investi. En effet, l’or est un actif qui n’a jamais atteint la valeur zéro depuis qu’il existe. Même s’il arrive des périodes où sa valeur baisse, celle-ci finit toujours par retrouver un meilleur état.

A lire en complément : 2021, je rencontre quelqu'un

En investissant donc dans l’or pour vos enfants, la probabilité que le placement génère des bénéfices est grande. Mieux, ces rendements sont généralement élevés, surtout si l’investissement est effectué sur le long terme. Par exemple, la valeur de l’once d’or est actuellement à plus de 1600 euros. Or, en 2019, elle se situait en dessous de 1200 euros.

Cliquez là pour découvrir le coût des différentes quantités d’or. Le plus important, c’est que vous devez vous empresser de lancer maintenant cet investissement pour que vos enfants fassent plus tard plus de profits.

A découvrir également : Que devez-vous savoir pour bien consommer du Poppers en couple ?

Un actif refuge en cas d’inflation

En période d’inflation, la valeur de nombreux produits financiers chute. Le cours de l’or ne se retrouve généralement pas affecté par une telle situation. Ce qui surprend davantage est que lorsque l’inflation devient importante, la valeur de l’actif suit le même mouvement. Elle augmente aussi.

Une telle situation est due au fait que l’or est un produit précieux et physique. De plus, il n’est pas fabriqué en une quantité illimitée comme c’est le cas avec les monnaies. Tout compte fait, ce qui rassure avec ce mode de fonctionnement de l’or, c’est qu’il peut servir de refuge pour vos enfants en cas d’inflation.

En effet, lorsque leurs économies en billet n’auront plus de valeur, ils peuvent compter sur l’or pour compenser les pertes.

Un actif à valeur mondialement reconnue

Bien que cela soit peu probable, il est possible que le système monétaire du pays s’effondre. Au cas où cela se produirait, vos enfants n’auront pas à craindre que leurs pièces d’or ne soient pas acceptées dans un autre État. La raison, elle est toute simple : la valeur de cet actif est reconnue dans tous les pays du monde.

Ainsi, quelle que soit la région du globe où votre enfant se rendra avec ses pièces d’or, il peut les utiliser et mieux les échanger contre des billets. Cependant, il s’avère nécessaire de notifier que le déplacement avec l’or n’est pas aisé si celui-ci est physique.

Fort heureusement, ce problème peut être résolu si vous décidez de faire pour vos enfants un investissement dans l’or papier. Ici, vous allez certes acheter de l’or, mais cet achat sera sous l’aspect de contrats négociables en Bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *