Dressing et bijoux

Robe de mariée sirène : comment la porter ?

La robe de mariée est sans doute le détail le plus important pour le jour J du mariage. Il faut choisir la bonne robe, adaptée à sa morphologie pour se mettre en valeur. Aujourd’hui, découvrez la robe sirène, une robe spéciale qui saura mettre en valeur la mariée.

Pour quelle morphologie ?

Boutonnage robe de mariée sirène.

La morphologie idéale pour porter une robe sirène est en X ( aussi appelé sablier) ou en 8. Le corps sera ainsi parfaitement mis en valeur par la robe. Ce type de morphologie est celle qui est adaptée à la robe sirène de par ses caractéristiques. La morphologie en X se caractérise par une largeur égale au niveau des épaules et des hanches, avec la taille marquée. Pour la morphologie en 8, il s’agit d’avoir plus de rondeurs au niveau des fesses et de la poitrine. Il faut cependant que les formes ne soient pas trop importantes sinon la robe les mettrais trop en avant. La robe sirène est aussi déconseillée aux femmes mesurant en dessous d’1,60 mètres, de par le fait qu’elles peuvent paraître effacées dans ce type de robe. Néanmoins, selon le site Persun.fr, la robe convient aux femme de petites tailles, car elle allongera la silhouette. Il faudra ensuite choisir quels détails la robe doit avoir pour s’adapter aux différents types de morphologies existant dans le X et le 8.

Lire également : Zoom sur la mise en beauté de la mariée

Choisir son modèle ?

La robe de mariée sirène dentelle

La robe de mariée sirène dentelle est le style de robe sirène à la mode en ce moment. Elle est portée dans de nombreux mariages ces dernières années pour mettre en avant les morphologies citées précédemment. Elle peut avoir différentes caractéristiques bien propres à elle. On peut la retrouver avec des manches longues, un dos nu ou encore un bustier. La robe sirène en dentelle assurera un look à la mode et chic pour un mariage réussi.

Robe de mariée sirène en dentelle.

La robe de mariée sirène dos plongeant :

La robe de mariée sirène dos plongeant est déjà présente depuis plusieurs années pour les mariages. Ce n’est en rien une nouveauté. C’est pour cela qu’il s’agit d’un excellent choix pour une robe. Le modèle peut être tout simple mais avoir le détail le plus important : un décolleté plongeant dans le dos. Elle laissera entrevoir le dos pour un résultat assuré. Les yeux seront tournés à coup sûr vers la mariée. Avec une robe d’un blanc impeccable, un décolleté et les formes mises en valeur, la robe sera un succès assuré.

A lire également : Les 10 plus belles alliances du monde

La robe de mariée sirène manche longue :

La robe de mariée sirène manches longues est la plus sophistiquée des robes sirène. Elle permet d’allonger la silhouette tout en mettant en valeur la mariée. Elle est donc recommandée pour les mariées de petites tailles pour leur permettre de se voir plus grandes ou plus élancées. Elle est aussi idéale pour les jours un peu froids ou pluvieux mais aussi pour les jours de soleil pour protéger les bras. Ce type de robe est très à la mode en ce moment, c’est pour cela qu’il existe beaucoup de modèles de ce style.

La robe de mariée sirène bustier :

La robe de mariée sirène bustier est la robe parfaite si la mariée possède une poitrine généreuse (jusqu’au bonnet C tout du moins). Le must est la combinaison entre le bustier et le V plongeant. La robe bustier est la robe de mariée sexy par excellence, surtout si les détails sur le tissu et la sobriété sont présents dans la robe. Le résultat sera garanti pour éblouir les invités et que les yeux soient rivés sur la mariée. Ce sera le parfait mélange entre la robe sexy et totalement adaptée à l’événement.

Pour un mariage réussi, il est important de choisir la robe de mariée adaptée à sa morphologie. Pour celles qui ont une morphologie en X ou en 8, la robe sirène est tout à fait adaptée et saura mettre la mariée en valeur. Pour les particularités de chacune, il existe le type de robe sirène adaptée pour elle. La meilleure robe pour le plus beau jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *