Dressing et bijoux

Zoom sur la mise en beauté de la mariée

Le plus beau jour de votre vie approche à grands pas et vous êtes presque prête. Vous avez déployé tout votre talent pour les préparatifs ces derniers mois, il est désormais temps de vous concentrer sur votre mise en beauté. La mariée est au centre de l’attention le jour J, voilà pourquoi on l’appelle la princesse d’un jour lors de la cérémonie. La robe, la coiffure et le maquillage jouent donc un rôle crucial pour le mariage tant rêvé. Zoom sur quelques idées pour réussir la mise en beauté de la mariée.

Quel maquillage pour la mariée ?

Choisir son maquillage pour le mariage n’est pas une mince affaire. Je vous conseille avant tout de vous orienter en fonction de votre personnalité, de vos goûts mais aussi selon ce qui sera confortable pour vous. En effet, pour une personne qui n’a pas l’habitude de porter du maquillage tous les jours ou qui est habituée à un teint naturel, il sera extrêmement difficile de se maquiller en smokey eyes ou avec des lèvres rouges. Je vous encourage donc de ne pas vous conformer aux maquillages ultra tendance, mais plutôt à une mise en beauté respectant votre personnalité. Vous trouverez notamment de nombreuses idées pour vous inspirer sur le site Carnets-Mariage.com avec des conseils de pro.

A lire également : Quels sont les looks tendances de la rentrée 2019 ?

  • Le nude : valeur sûre, le maquillage nude est le plus adapté pour la mariée. Il assurera un teint frais, naturel et sublime. Quel que soit le thème du mariage et de la robe, le maquillage nude s’accordera parfaitement avec toutes les couleurs. Choisissez une couleur plus flashy pour vos lèvres ou vos yeux pour éviter un teint trop terne.
  • Un teint naturel : que vous choisissiez de vous faire maquiller par un professionnel, par un de vos proches ou que vous cous maquilliez vous-même, je vous recommande d’alléger le teint pour un rendu plus naturel. Cela vous évitera d’avoir le visage à effet pot de peinture.
  • Privilégiez les produits waterproof : les produits utilisés pour la mise en beauté de la mariée sont très importants. Les émotions et la sueur impactent votre maquillage, alors misez sur des waterproof est une évidence. Ils vous éviteront d’avoir le mascara qui coule ou le rouge à lèvres qui sèche.

maquillage mariée

Quelle coiffure pour la mariée ?

La coiffure de la mariée a été longtemps associée aux chignons. En revanche, en 2020, elle, réserve un nouveau type de coiffure tout aussi sublime et facile à réaliser. L’esprit romantique et la nature sont à l’honneur cette saison et tous les types de cheveux y trouveront leur bonheur. À l’aide d’un fer à boucler, ondulez-vous les cheveux délicatement, ou créez des chignons lâches aux mèches tombantes et ornez-les de fleurs, de rubans et de nœuds. Cela fera ressortir un joli style chic et rustique. Pour les cheveux courts ou mi-longs, faites des tresses larges, floues avec des headband, des fleurs ou même un chapeau pour rayonner de beauté.

A découvrir également : Se rendre à un mariage dans une tenue simple

L’accessoire idéal ne dépend que de vous. L’important est de savoir les marier, tant au niveau de la couleur que par rapport à votre type de cheveux. De même, pour le maquillage, restez fidèle à vous-même, votre personnalité sera votre plus bel atout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *