tendance mode
Look, sapes et bijoux

Quels sont les looks tendances de la rentrée 2019 ?

L’été s’écoule et les premières journées de l’automne annoncent leur arrivée. Heureusement pour nous, l’automne-hiver est la saison de la mode et de l’association de styles et d’accessoires. Mais quels sont les derniers looks tendances à prévoir ? Prenez des notes, la rentrée 2019 n’a pas dit son dernier mot.

La tendance est à l’oversize

Star des défilés et des dressings, la tendance oversize se décline dans tous les styles et les pièces. Pour être dans les clous, un joli blazer oversize peut changer la donne. Bien sûr, choisissez-le une ou deux tailles au-dessus pour respecter les règles. Avec un jean, ou un pantalon lui-même oversize pour terminer le look et vous êtes prêtes pour une rentrée mode 2019. Certaines jouent le total look oversize, ce qui ne manque pas d’attirer des adeptes. Un costume assorti oversize, surmonté ou non d’une veste longue et large, pour ne rien rater de cette tendance.

Le retour des imprimés

Loin d’être dépassés, les imprimés ont toujours leur place dans votre garde-robe. Pour garder le sourire après la fin des beaux jours, rien de tel que des tenues fleuries ou à carreaux. Pour casser le classicisme des carreaux, optez pour des pièces plus originales comme une combinaison ou un pantalon à plis, qui se démarquent du simple costume à carreaux. Pour les couleurs, le style écossais rouge et noir fera très bien son effet, ou le noir et blanc pour allier élégance et modernité.

Les matières à avoir pour la rentrée 2019

Du côté des matières, les inspirations rock ont toujours la main. Veste en cuir, perfecto, lacet, clous… sont à associer à d’autres pièces plus glamour comme les paillettes ou la dentelle pour souffler un vent de féminité à cette tenue. Également, vous pouvez oser le tulle, les plumes et le velours pour donner de la douceur à une matière plus marquante comme le cuir. Jongler savamment entre les styles et les matières, voilà le réel objectif de la rentrée 2019. Le but reste de laisser miroiter sa personnalité et d’affirmer ses goûts, même si les associations peuvent parfois paraître osées, c’est souvent ce qui fait la différence !

Les pièces phares à ne pas manquer pour la saison automne-hiver

Bien que certaines tendances commencent à voir le jour, les basics ont toujours la place de marque sur le podium. Ne vous séparez pas de la veste en jean ou du jean droit : ils ont encore beaucoup de tenues à montrer. Pour la rentrée, le gilet se décline sous tous les styles :
• à porter à moitié ouvert sur les sous-vêtements ou sur un petit pull comme le porte à merveille Jeanne Damas ci dessous ;
• en style oversize à associer à votre tenue ;
• avec des détails : fermeture lacets, gros boutons, strass… ;
• en laine pour vous réchauffer durant les soirées d’automne et de préférence, large.

View this post on Instagram

💜 pic @lefrenchystyle

A post shared by Jeanne (@jeannedamas) on

Dans le même esprit, le trench est la pièce à avoir pour les mois de septembre-octobre. Le corset aussi fait son apparition dans plusieurs tenues, en style classique ou non. Pour ce qui est de la couleur, le blanc est certainement la couleur qu’il faut oser. Le look total blanc se révèle très féminin. En robe, combinaison ou costume, osez et assumez le choix d’un blanc immaculé. Enfin, n’oubliez pas l’importance des accessoires dans la tenue. Le sac à dos est toujours à la mode, pour les femmes ou les adolescentes. Ça tombe bien, c’est la rentrée et les sacs à dos sont ce que vous allez voir le plus passer. Pour être à la fois élégante et féminine, pourquoi ne pas essayer une association d’accessoires Lollipops ?

Matières, couleurs et styles : laissez parler votre inspiration pour cette rentrée 2019. Ce qu’il faut en retenir est bien d’oser. Osez le mélange, les pièces rocks ou encore, la transparence, pour une rentrée haute en couleur, qui ne laissera pas présager la fin des beaux jours.

Retrouvez toutes les tendances en images ici : https://www.vogue.fr/mode/article/quelles-sont-les-tendances-mode-de-lautomne-hiver-2019-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *