Animations et presta

Combien coûte un photographe de mariage ?

Un projet de mariage en vue ? Pour rendre ce jour mémorable, il est nécessaire de tout en prendre en compte, des cartes d’invitation au lieu de réception, en passant par les costumes. Il ne faut pas non plus négliger l’intervention du photographe. Eh oui ! Le coût du photographe de mariage doit impérativement figurer dans le budget de mariage. Pourquoi faire appel à un photographe de mariage professionnel ? Quel budget prévoir pour bénéficier d’un service de photographie de mariage de qualité ? Les réponses dans ce guide.

3 bonnes raisons d’engager un photographe de mariage professionnel

Un photographe professionnel comme Arnography assure une mission principale : créer des images authentiques et époustouflantes qui vous permettront de revivre intensément les moments forts de votre mariage.

A voir aussi : Comment réussir son mariage ?

Un excellent rendu d’image

En fonction de la qualité d’image souhaitée, il vaut prévoir un budget moyen de 1500 euros pour bénéficier des services d’un photographe professionnel. Il dispose d’un équipement sophistiqué lui permettant de fournir les meilleurs clichés, dans les meilleurs angles de prise de vue possible.

Une prestation de qualité

Pour vous satisfaire, un photographe de mariage professionnel n’hésite pas à proposer des prestations sur mesure. Il se montrera à la fois réactif et disponible pour vous livrer des conseils pertinents. Son objectif ? Créer des photos de mariage originales et bien encadrées.

A lire aussi : La chorégraphie de mariage à voir

Un service garanti

Un photographe de mariage professionnel digne de ce nom établit nécessairement un contrat de prestation de services avec son client. Ce document mentionne :

  • le coût de la prestation,
  • les services assurés par le photographe,
  • la modalité de paiement,
  • le lieu de la prestation
  • la date de livraison des photos.

Ces dernières sont fournies sur différents supports. USB, DVD, en ligne… À vous de choisir le support adapté à vos besoins.Photographe de mariage oise

Les prestations d’un photographe de mariage professionnel

Le travail d’un photographe ne se résume pas à la prise de photos durant votre jour J. Vous devez rémunérer ses services dès lors que vous prenez rendez-vous dans son studio, et ce, jusqu’à la livraison des photographies.

Avant le mariage

En règle générale, le photographe de mariage facture le temps consacré à votre demande depuis la réservation. Cette dernière se déroule soit par téléphone, soit en ligne, soit sur son lieu de travail. La rémunération prend effet dès :

  • la signature du contrat,
  • l’organisation des rendez-vous,
  • la préparation du matériel.

Durant le mariage

Le tarif dépend de la durée du reportage durant le jour J. Elle oscille généralement entre 8 heures et 14 heures, selon le contrat. Il est également nécessaire d’inclure le photographe dans la liste des invités afin d’assurer le déplacement et le repas.

Après le mariage

La post production reste de loin l’étape la plus cruciale. Elle permet de juger la qualité du travail du photographe. Entre le tri et la retouche des images, le photographe dépensera au moins une semaine avant de vous remettre les clichés en main propre.

Rentabiliser le coût du photographe : nos conseils de pro

Opter pour les services d’un photographe pro nécessite la préparation d’un budget considérable. Cependant, il existe quelques astuces afin de rentabiliser le coût des prestations :

  • Réservez votre photographe au moins 9 mois avant le jour J
  • Évitez la haute saison (mai – octobre) et le week-end pour bénéficier d’un tarif négociable
  • Engagez un photographe avec de l’expérience professionnelle évitera les surprises.
  • Pensez à demander un devis pour simuler vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *