homme et femme amoureux sur une plage
Couple / Amour

10 idées pour fêter votre première année en couple

Un premier anniversaire de couple mérite d’être fêté. Faire preuve de créativité est une excellente façon de souligner cet événement. C’est pourquoi la plupart des couples choisissent de faire des activités inhabituelles pour célébrer leur première année de relation. Toutefois, d’autres préfèrent rester dans la simplicité et l’intimité. En fait, le choix de la façon de fêter un anniversaire dépend de chaque couple. En tout cas, vous disposez de quelques bonnes idées pour célébrer votre première année ensemble. Découvrez les 10 meilleures idées dans cet article.

Un séjour en amoureux

Proposer à votre moitié de faire une escapade en amoureux sera un excellent cadeau d’anniversaire pour votre première année. Certains couples choisissent de partir le week-end. D’autres prolongent la durée de leur escapade en duo pour 3 jours. À vous de choisir la durée du séjour qui vous convient. En tout cas, ce sera une bonne occasion pour se retrouver et créer des souvenirs inoubliables à deux.

A lire aussi : Comment pimenter la vie sexuelle d'un couple après plusieurs années de mariage

Recréer votre premier rendez-vous

homme offre cadeau surprise pour sa femme

Pour vos un an de relation, vous pourrez recréer votre premier rendez-vous. Si, par exemple, vous avez passé la soirée au cinéma, vous pourrez louer le film que vous avez regardé. Ensuite recréez la soirée chez vous.

Dîner dans un restaurant étoilé

Certes, un dîner au restaurant peut sembler ordinaire. Mais pour cette occasion spéciale, vous pourrez choisir un établissement étoilé. Or, cela risque d’être onéreux. Si vous avez un budget limité, vous pourrez juste choisir un autre restaurant que celui où vous allez habituellement. Le but étant de sortir de l’ordinaire pour marquer l’événement.

A lire aussi : Test de paternité : Dans quel cadre est-ce autorisé ?

Organiser une soirée à la maison

Organiser une soirée à la maison est aussi une très bonne façon de célébrer vos un an. Vous pouvez choisir ensemble comment passer la soirée. Vous pourrez cuisiner ensemble par exemple. La préparation à deux sera très amusante, cela va vous rapprocher encore plus.

Passer la journée dans un parc de loisirs

Pour les jeunes couples, aller dans un parc de loisirs ou d’attraction est une excellente idée. Vous pouvez jouer à des jeux pour gagner une peluche et la donner à votre moitié. Vous pouvez aussi vous amuser à deux sur un manège. Vous pouvez même aller ensemble dans la maison hantée pour partager vos frayeurs.

Suivre un cours à deux

Suivre un cours à deux vous permettra d’apprendre en s’amusant et de passer du temps ensemble. Vous avez l’embarras du choix : un cours de cuisine, d’œnologie, de poterie, de musique… Choisissez celui qui plaira à tous les deux.

Faire des activités inhabituelles

Pour sortir des sentiers battus, vous pourrez fêter votre premier anniversaire en faisant des activités inhabituelles. Vous pourrez, par exemple, aller au bowling pour une soirée d’amusement. Vous pourrez aussi aller au Planétarium et prendre de belles photos dans la salle des étoiles.

Passer la journée au spa

Une séance de spa constitue une excellente idée de cadeau pour vos un an de rencontre. Cela vous permettra de vous détendre à deux, tout en partageant des moments conviviaux. De plus, vous pouvez désormais choisir l’option spa et gourmandises pour plus de convivialité. Vous pourrez également organiser un week-end bien-être pour profiter d’un séjour entièrement dédié à la relaxation.

Se faire des cadeaux originaux

Pour votre premier anniversaire, vous pourrez rester à la maison et juste vous échanger des cadeaux. Dans ce cas, prenez le soin de choisir un cadeau original. Vous pourrez, par exemple, acheter un bijou et graver des mots doux ou le prénom de votre moitié dessus. Vous pourrez aussi lui donner les clés de votre appartement si vous ne vivez pas encore ensemble.

Se promener en voiture 

Vous n’avez pas besoin d’aller très loin. Vous pourrez simplement vous promener sur les routes de campagne et admirer les jolis paysages. Vous pourrez contempler les belles maisons aux alentours et imaginer de nouveaux projets, le tout accompagné d’une bonne musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.