Décoration

Comment créer des marques-places ?

Le grand jour approche et il vous reste encore plusieurs détails à régler, dont les marques-places qui viendront compléter la décoration des tables de fête. D’ailleurs, la confection de marque-places se révèle économique, et qui plus est, ce ne sont pas les idées qui manquent. Mine de rien, ces petits objets déco apportent un certain cachet très appréciable. Voici quelques astuces qui vous permettront de réaliser des marques-places plus ou moins originaux.

Le marque-place origami

Vous vous souvenez certainement des pliages de papier qui faisaient la joie des écoliers. Figurez-vous qu’ils reviennent à la mode et s’intègrent dans la déco générale des mariages. Vous n’aurez qu’à choisir le modèle qui vous convient en ligne, ou consulter www.oofete.com où les articles festifs sont à l’honneur. Pour que vos marques-places origami puissent faire leur petit effet, choisissez judicieusement du papier de qualité, la typographie ainsi que le graphisme.

A lire en complément : Des photophores de glace

Le marque-place ambiance marine

Il n’est pas besoin d’un budget conséquent pour réaliser des marques-places conformes au thème de la fête. Par exemple, pour une ambiance marine, il vous suffira de créer des origamis en forme de bateau. Rajoutez un cure-dent sur lequel sera épinglé le nom de l’invité et le tour est joué !

Le marque-place chevalet

Pour égayer une table de fête, il n’y a rien de mieux que des détails artistiques comme les marques-places chevalet. Pour ce faire, vous aurez besoin de petits pupitres, de papiers en carton et de quoi écrire.

A lire également : Comment choisir son bouquet de mariage champêtre ?

marque-place

Des fruits en guise de marque-places

Les marques-places comestibles ont le vent en poupe. Il s’agit d’inscrire le nom de chaque invité sur les pommes rouges, ou tout simplement sur les feuilles des citrons. Il n’y a rien de plus simple. Choisissez de très jolis fruits qu’on a envie de croquer.

Les marque-places en rondelles de bois

Dans le genre simple, on ne peut pas faire mieux. Prenez quelques branches de bois pour servir de support au carton où est inscrit le prénom de l’invité. Cette idée sympa et facile à réaliser et convient parfaitement pour un mariage rustique qui se veut authentique.

Les marques-places en forme d’oiseaux

Pour une décoration simple, mais classe, misez sur des marques-places en forme d’oiseaux. Ces oiseaux en papier permettent aux invités de repérer leur place. Pour cela, il vous suffira de « tatouer » les prénoms des convives sur le bout des ailes des petits oiseaux faits main. Vous pouvez même utiliser des papiers de différentes couleurs pour varier les plaisirs.

Des petits sapins comme marque-places

Si votre mariage est organisé durant la période des fêtes de fin d’année, optez pour les marques-places en forme de sapin. Cette décoration home-made est à la fois créative et respectueuse de l’environnement. Il vous suffira de découper de petits sapins dans des papiers en carton et d’utiliser des bouchons de liège comme support. Bien évidemment, ces marques-places sont personnalisables à souhait.

Les pinces à linge

Si vous n’avez pas assez de temps pour réaliser des marques-places, allez au plus simple en utilisant des pinces à linge. Il suffira d’y inscrire les noms des invités et d’accrocher les pinces aux verres. Un vrai jeu d’enfant. Rajoutez quelques touches de peintures pour égayer ces marques-places originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *