mariés main dans la main
Organisation

Comment choisir son alliance de mariage ?

Pour la réussite de votre manifestation, il faut une organisation tenue par une main de maitre. Evènement marquant la vie, il faut l’immortaliser en optant pour des équipements sophistiqués, personnalisés et intemporels. Parmi ces équipements, se place en tête de liste les alliances. Signe symbolique d’un engagement sentimental entre deux personnes, choisir son alliance prend en compte plusieurs caractères. 

Le choix selon le matériau de fabrication

En amont, l’achat ou le choix d’une alliance doit correspondre au budget initialement prévu. Qu’il s’agisse d’une pièce originale ou traditionnelle, il existe plusieurs métaux destinés à la confection des alliances. Allant du plus résistant au moins solide, vous avez le platine, le palladium, le titane, le tungstène, l’or, l’argent et l’acier inoxydable. Si certains sont d’une extrême rareté d’où leurs coûts trop élevés, d’autres par contre sont à la portée de toutes les bourses ou presque. Mettant à l’avant tous les avantages et inconvénients de ces métaux purs et précieux, découvrez ce salon dédié aux alliances. 

A lire également : Le rétroplanning de votre mariage : toutes les étapes de l’organisation

Quelle forme pour une alliance ? 

Ici encore, hormis le diamètre de votre doigt, il lui faut une forme qui ne s’associe à aucune encore fabriquée. Vous pouvez donc avoir une alliance avec la forme d’un demi-jonc, d’un ruban ou d’un jonc complet. La pratique vous donne également la latitude de choisir une alliance biseautée pour s’associer parfaitement avec le solitaire que vous portez déjà et la possibilité de donner à votre alliance une touche personnelle qui pourra s’accorder avec le thème de votre mariage. Bien qu’elles procurent le confort, la satisfaction et l’aisance, elles sont dotées des signes qui leurs sont propres. 

Une alliance empierrée ou pas ?

Les diamants et certaines pierres précieuses, apportent du charme, du raffinement au rendu final d’une alliance de mariage. Bien qu’on les associe plus à la gent féminine, les hommes peuvent également se permettre d’en arborer sans en faire trop. 

A lire également : Gratter votre faire-part!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *