enfants mariage
Animations et presta

Occuper des enfants le jour du mariage

Vous vous apprêtez à vivre le plus jour de votre vie et vous mettez un point d’honneur à ce que toute l’organisation de votre mariage soit parfaite. Seulement voilà, parmi vos invités il y en a probablement certains qui viendront avec leurs enfants et vous êtes donc face à un casse-tête : comment occuper cette marmaille tout au long des festivités ?  Les enfants sont toujours particulièrement excités à l’idée de prendre part à des fêtes et en termes de réjouissances quoi de plus festif qu’un mariage. Allons ! Ce serait égoïste que les adultes s’éclatent tout seuls et laissent les bouts de chou se morfondre d’ennui. Il existe quelques astuces simples pour rendre ce moment mémorable pour enfants. Nous vous en livrons quelques-unes dans cet article.

Trouver des baby-sitters pour surveiller les enfants dans leurs activités

Pris dans le tourbillon de la fête, vous n’aurez probablement pas la tête à garder en permanence l’œil sur les enfants. Pour vous permettre de profiter pleinement de la fête, il est fortement conseillé de recourir à un ou plusieurs baby-sitters pour surveiller les enfants pendant que les adultes vont s’amuser. Si par exemple, elles sont deux, l’une pourra se charger d’accompagner un enfant aux toilettes pendant que l’autre continue de garder les autres enfants.

La baby-sitter se chargera également d’accompagner les enfants au niveau des activités ludiques qui vont les occuper et s’assurer que tout se passe bien. Elle pourra également être à table avec les enfants, ce qui est important surtout pour les plus jeunes. Pensez à remettre au baby-sitter un appareil photo afin qu’elle puisse immortaliser ces moments.

Pensez aux activités en plein-air

Si le mariage est célébrée en période de beau temps, vous serez certainement verni de pouvoir accueillir vos convives en plein-air non loin de la salle de réception. C’est l’endroit idéal pour imaginer des activités ludiques en pleine nature pour les enfants. Plusieurs activités sont possibles dans ce cas de figure. Pourquoi ne pas penser à louer un château gonflable ? Avec la structure gonflable, les enfants pourront s’amuser à cœur joie. Pensez également au toboggan et à la piscine à balles, ils feront le régal de vos enfants.

Si vous disposez d’un grand terrain, les activités sportives ne sont pas à exclure pour les enfants. Vous pourriez par exemple louer des buts et organiser un match de foot ou carrément les acheter pour à peu près 30 euros. C’est une solution économique, le prix du ballon de foot ou du ballon de rugby vous reviendra à moindre coût. Vous pouvez également imaginer d’autres jeux de plein-air tels que les jeux de kermesse voire organiser une chasse au trésor en prenant le soin de confier à chaque enfant une mission particulière. Vous pourrez enfin organiser une petite fête foraine avec une machine à barbe à papa, un jeu de pêche aux canards, des courses en sacs etc.

Engager un artiste professionnel ou privilégier des activités ludiques dans la maison

Vous pourrez si votre budget vous le permet recourir aux services d’un artiste professionnel pour divertir les enfants. Il peut s’agir d’un clown, d’un marionnettiste, d’un jongleur ou de n’importe quel artiste qui a l’expérience des spectacles pour enfants. Privilégiez une personne qui s’y connaît et qui a eu à intervenir dans des centres aérés par exemple ou des colonies de vacances.

Si votre budget est limité, mettez une croix sur l’artiste professionnel, d’autres astuces peuvent vous tirer d’affaire. Pensez aux classiques, les activités de coloriage par exemple. Pensez à apporter des livres à colorier et des crayons de couleur, si possible éviter les feutres qui peuvent salir les vêtements des enfants. Les livres de contes et les jeux de société marchent également très bien.

Préparer un repas spécial pour les enfants

Pour le repas oubliez tout de suite de donner aux enfants le même menu qu’aux adultes, il leur faut un repas adapté et une table qui leur est dédiée. Certains traiteurs pourront vous proposer des menus simples à des prix compétitifs. Si votre budget est serré, prévoyez des pizzas, des hots dogs, des légumes tels que les tomates cerise ou des fruits comme le melon. Pensez à leur réserver une petite boîte surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *