alliance de mariage chaumet
Look, sapes et bijoux

Les 10 plus belles alliances du monde

Ca y est, vos projets de mariage se concrétisent, vous voilà prête à choisir le bijou que vous allez porter toute votre vie. Les alliances de mariage, symboles de l’amour et de l’engagement mutuel, ne se choisissent pas au hasard. Voici quelques conseils pour trouver LA bague qui vous correspond.

Tout d’abord, les alliances de mariage doivent évidemment vous plaire mais aussi vous ressembler. Si vous êtes plutôt discrète, évitez les trop grandes pierres qui pourraient être difficiles à assumer au quotidien. Si vous ne portez que de l’or jaune, évitez de prendre de l’or blanc qui ne se marierait pas avec vos bijoux habituels… En un mot, restez vous-même !

Il existe une multitude de modèles, dans toutes les gammes de prix, de la plus classique à la plus originale. Vous avez donc l’embarras du choix ! Indémodable et inaltérable, l’or reste l’alliage le plus prisé pour les alliances de mariage. Il peut se décliner en trois teintes : blanc, jaune ou rose, ce qui laisse une grande diversité de choix. Les diamants demeurent les pierres précieuses les plus utilisées pour les alliances de mariage mais ce n’est pas une obligation ! Vous pouvez lui préférer des saphirs ou émeraudes, ou bien un anneau joliment taillé en toute simplicité. Assurez-vous par ailleurs de bien choisir la bonne taille, rien de pire qu’une bague impossible à enfiler le jour J…

Les alliances de mariage se portent normalement avec la bague de fiançailles. Les deux bagues doivent donc être le plus assorties possibles afin d’obtenir un effet d’harmonie. Si votre bague de fiançailles est sertie d’un beau diamant, préférez par exemple un anneau serti de petits diamants pour l’accompagner. Bien entendu, tous les assortiments sont possibles, faites-vous confiance ! Pensez également à faire votre choix à deux, afin d’assortir votre bague à celle de votre futur époux. Et pourquoi pas les personnaliser en y faisant graver une inscription unique, symbole de votre union.

Pour trouver vos alliances de mariage idéales, le mieux reste peut-être de déterminer quelles marques ou créateurs vous inspirent le plus et de regarder ensuite leurs créations plus en détail. Pour vous aider dans ce choix, voici notre sélection des dix plus belles alliances de mariage du monde. Et si rien ne vous convient totalement, sachez qu’il vous reste toujours la possibilité de les faire créer sur mesure dans certaines maisons de joailleries.

Alliance Noeud or blanc, diamants Lorenz Bäumer

Alliance Noeud or blanc, diamants Lorenz Bäumer
Plus d’infos : www.lorenzbaumer.com

Alliance de mariage Repossi

Alliance Repossi
Plus d’infos : www.repossi.com

Alliance Millegrains Tiffany Classic

Alliance Millegrains Tiffany Classic
Plus d’infos : www.tiffany.fr

Alliance de mariage Sydney Evan

Alliance Sydney Evan
Plus d’infos : www.sydneyevan.com

Alliance de mariage La Brune et la Blonde

Alliance La Brune et la Blonde
Plus d’infos : www.labruneetlablonde.com

Alliance Isla Del Sol

alliance isla del sol
Plus d’infos : www.ordumonde.com

Alliance Yannis Sergakis Adornments

Alliance Yannis Sergakis Adornments
Plus d’infos : yannissergakis.com

Alliance Chaumet Joséphine

Alliance Chaumet Joséphine
Plus d’infos : www.chaumet.com

Alliance en or blanc et diamants De Beers

Alliance en or blanc et diamants De Beers
Plus d’infos : www.debeers.fr

Alliance Mon Premier Jour c’est Toi n°1, or blanc, pavage diamants Mauboussin

Alliance Mauboussin Mon Premier Jour c'est Toi n°1, or blanc, pavage diamants
Plus d’infos : www.mauboussin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *