Couple de mariés qui s'embrasse sous un parapluie blanc
Dressing et bijoux

Comment choisir son parapluie de mariage ?

Au fil des décennies, la fonction du parapluie a évolué au point de devenir un véritable accessoire de mode. Très prisé lors de grands évènements, il apporte une touche d’élégance supplémentaire à son utilisateur tout en le protégeant des averses ou des rayons brûlants du soleil. Vous allez bientôt vous marier et vous êtes du coup à la recherche du parapluie de mariage parfait pour ce grand jour ? Voici comment vous pouvez procéder pour choisir le vôtre.

Parapluie de mariage standard ou personnalisé ?

Pour s’assurer que tout se passe bien le jour J, les futurs mariés choisissent généralement d’anticiper un mariage pluvieux grâce à un parapluie blanc élégant et made in France. Cela leur permet en effet de parer à toute intempérie (pluie, averse ou canicule) qui pourrait entraver le bon déroulement de la célébration en plein air. Mais pour que votre évènement ne perde pas de son charme, il vous faudra bien choisir votre modèle de parapluie.

A lire en complément : Les 10 plus belles alliances du monde

Dans le commerce, on retrouve deux catégories de parapluie de mariage à savoir les modèles standards et les modèles personnalisés. Le parapluie de mariage standard est le modèle par défaut qui est proposé sur le marché. Il s’agit par conséquent du modèle le plus répandu. Pour donner un cachet plus personnel à leur mariage, certains futurs époux optent plutôt pour un parapluie personnalisé.

Cette deuxième option leur donne en effet plus de latitude en ce qui concerne le choix de la décoration du parapluie et leur permet, par la même occasion, de laisser un agréable souvenir aux invités. Le cas échéant, à chaque fois que ces derniers se serviront de ce parapluie personnalisé, ils pourront avoir une pensée pour les mariés qui le leur ont offert.

A lire en complément : Comment trouver la robe de mariée parfaite ?

Ainsi, si votre désir est d’immortaliser votre mariage dans le souvenir de vos invités, il serait alors préférable pour vous de choisir le parapluie personnalisé. Mais attention ! il vous faudra tenir compte de votre budget de mariage au moment de faire ce choix, car les parapluies de mariage personnalisés reviennent un peu plus chers que leurs homologues standards.

De plus, à l’inverse de ces derniers commandables en très faible quantité, la commande minimale que vous pourrez passer pour un parapluie de mariage personnalisé est de 50. Faites donc votre choix en fonction de vos goûts, mais aussi de vos moyens financiers.

jeune mariés sous parapluie transparent

Choisir un parapluie adapté à son style de mariage

Comme vous le savez déjà, le parapluie de mariage n’est pas uniquement destiné à protéger de la pluie. Le jour de la célébration de votre mariage, il revêt une importante particulière parce qu’il impacte d’une manière ou d’une autre la beauté de l’évènement.

Du coup, pour ne pas briser l’harmonie des couleurs et des objets de décoration, choisissez un parapluie parfaitement assorti avec vos tenues du jour J. Il peut s’agir d’un parapluie blanc classique en tissu, d’un parapluie transparent ou encore d’un parapluie original argenté effet miroir.

Bien choisir la taille de son parapluie de mariage

Après avoir choisi le type de parapluie de mariage qui comblera le mieux vos attentes, vous devez maintenant réfléchir à la taille à commander. Au cas où vous ne le sauriez pas, les parapluies de mariage sont disponibles en plusieurs tailles dans le commerce et ce, quelle que soit leur catégorie (standard ou personnalisée).

En effet, dans les boutiques en ligne comme dans les magasins physiques, les parapluies de mariage sont proposés en différentes tailles. On retrouve par exemple des modèles dotés d’un diamètre de 85 cm, qui sont particulièrement adaptés aux personnes de forme moyenne ou mince.

Les personnes potelées seront, quant à elles, mieux protégées sous un parapluie de mariage avec un diamètre de 104 cm. Les parapluies de 124 cm de diamètre pourront abriter une voire deux personnes. Il peut s’agit d’enfants comme d’adultes. Choisissez donc la taille de votre parapluie de mariage en prenant en compte tous ces petits paramètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *