tenue simple mariage
Look, sapes et bijoux

Se rendre à un mariage dans une tenue simple

La plupart du temps, trouver la tenue à porter lors d’un mariage est un véritable casse-tête. L’élégance est de mise, car c’est un grand évènement qui se respecte. Mais à force de chercher une tenue originale, on finit souvent par faire des faux pas vestimentaires. Pour avoir un look irréprochable, l’idéal est de miser sur un habit simple.

Une tenue simple, c’est quoi ?

L’idée d’assister à un mariage dans une tenue simple présente de nombreux avantages. Tout d’abord, on peut se sentir bien dans sa peau tout au long de la cérémonie. Puis, la tenue pourra être réutilisée par la suite pour n’importe quelle occasion.

La question qui se pose est : une tenue simple, c’est quoi ? S’agit-il des mêmes habits portés au bureau ? Évidemment que non ! En fait, la simplicité d’un vêtement dépend de la coupe et de la matière. Une tenue simple revêt un aspect sobre et chic. Elle n’est pas chargée de fioriture comme des froufrous ou des parements dorés. En outre, elle n’est pas trop voyante. C’est le maquillage, la coiffure et les accessoires qui font le reste et rendront votre tenue finale des plus raffinées. Si vous éprouvez trop de difficulté à faire votre choix, vous pourrez trouver de nombreuses idées de look pour invité de mariage ici.

Les pièces à bannir

Ayant envie de privilégier une tenue simple pour se rendre à un mariage ? La première règle, c’est d’éviter les imprimés, les dentelles ainsi que les tissus fleuris. Les rayures sont aussi à bannir même si c’est très tendance. Les robes en tissus trop légers ou difformes qui ont tendance à mouler le corps sont également déconseillées. Il en est de même en ce qui concerne les costumes à motifs ou trop brillants.

Il n’y a rien de mieux que les habits unicolores au ton agréable et adapté à la saison ou au code couleur imposé par les futurs mariés.

La bonne coupe et la bonne couleur

Ce qu’il faut souligner, c’est qu’une tenue simple pour assister à un mariage n’est pas une tenue vulgaire. Au contraire, c’est un habit raffiné et sobre. Il a une coupe parfaite qui met en valeur la morphologie de la personne qui le porte. Si le but est de sortir du lot, on peut agrémenter le vêtement avec un petit décolleté dans le dos, une petite fente ou bien une voilette.

Pour les hommes, une cravate originale ou une chemise élégante donnera une touche de perfection à leur tenue. En ce qui concerne la couleur, le choix est libre. Pour les hommes, un ton classique comme le bleu ou le gris serait parfait. Quant aux femmes, le ton pastel est très recommandé surtout si c’est un mariage en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *