photographe de-mariage à Toulon
Organisation

Comment réussir son mariage ?

Si on se fie à comment on imagine nos fêtes de mariages, ces dernières sont supposées être comparables à un festival international. Quoique, une fois en phase d’application, quelques petits détails qui nous ont échappés s’avèrent les plus importants et font les grandes différences pour réussir son mariage.

La première des choses est de bien choisir le lieu ! Le lieu où la cérémonie va se faire est très important. Il faut bien chercher les lieux les plus bluffants, lires les avis des gens et surtout prévoir en avance. Pour vous donner une idée, un lieu modestement sollicité on peut avoir le rendez-vous le plus proche dans un an.

Votre mariage est si vous avez du gout ! Tous choix, toutes combinaisons, toutes couleurs choisies sera l’objet d’une critique féroce ! Et pour réussir cette tâche, il n y a pas mieux que de s’inspirer des expériences des autres ! Nous conseillons de revoir le maximum d’articles, vidéos, photos … des autres mariages et d’en tirer le meilleur pour l’adopter et le pire pour l’éviter. Un tri d’idées est vraiment la meilleure façon pour éviter de s’aventurer dans des impasses ou d’adopter les idées les moins efficaces.

Un mariage est bien à condition que les photos gardées le disent ! Yassine Daoudi photographe de mariage à Toulon nous confirme que dans la majorité des cas, le mariage n’est pas si bien réussi, mais le rôle du photographe c’est de prendre des photos qui illustreront le contraire. Et c’est là – rajoute-il – où la différence se fait entre un photographe et quelqu’un qui possède une caméra !

Effectivement, même les invités oublient la sensation vécue pendant le mariage, et adoptent celle que leur procure la revue des photos par la suite.

yassine daoudi photographe

 

Un autre critère à ne pas négliger pour réussir le mariage est de bien faire votre rôle de coordinateur entre les différents prestataires. Il faut savoir que les prestataires pensent généralement de façon singulière, pour ne pas dire égoïste, et ne s’intéressent qu’à la perfection de leurs tâche à eux, cependant vous devez gérer le temps, la manière et tout ce qui concerne l’intervention de chacun des prestataires. Pour que vers la fin on peut déduire une homogénéité et non le contraire.

Le critère primordial pour la réussite d’un mariage est que les gens pensent qu’il est réussit ! Effectivement, qu’on le veuille ou non, le mariage n’est pas fait pour nous, mariés, mais plus pour les invités. Et nous sommes tous fiers quand on voit les invités danser ou s’amuser à fond. Donc dans nos choix, on doit avoir ce souci entre les yeux et se demander : Est-ce que cette activité va plaire aux invités ? C’est vraiment le baromètre qui permet de valider ou pas une idée. C’est notre boussole lors des préparatifs à notre mariage.
La cerise sur le gâteau, et sur ce point nous ne vous apprenons rien, plus le mariage s’approche, plus le stress occupe de la place chez les mariés. Donc plus vous préparez tôt votre grand jour, plus gagnerez du temps vers la fin pour vous occuper de votre moral et se préparer au bonheur qui vous attends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *